Alors votre ado veut se teindre les cheveux ?

 Alors votre ado veut se teindre les cheveux ?

Alors votre ado veut se teindre les cheveux ?


Les adolescents ont beaucoup à faire pendant cette période particulièrement mouvementée de leur vie. Ils doivent se soucier de leur école, de leur vie sociale et de leur identité personnelle. Souvent, les adolescents veulent s'exprimer d'une manière qui n'est pas la manière idéale dont un parent souhaite voir son enfant. Votre adolescent a donc décidé de se teindre les cheveux en bleu et vous n'en êtes pas vraiment ravi. Alors, que devrais-tu faire?


Bien que vous puissiez être tenté de leur interdire immédiatement de le faire, ce n'est peut-être pas la bonne décision. Si vous avez une réponse instinctive, cela pourrait totalement se retourner contre vous, ce qui inciterait votre adolescent à vouloir le faire encore plus. Ce n'est pas un fait amusant à affronter, mais c'est la vérité.


Alors votre ado veut se teindre les cheveux ?


Le fait est que les parents peuvent parfois avoir du mal à voir leurs enfants grandir et se forger une identité différente de ce qu'ils espéraient et rêvaient pour leur enfant. Cette dissonance peut causer beaucoup de frictions entre les parents et leurs adolescents, alors qu'en fait, les parents essaient désespérément de garder leur « petit bébé » sans voir le jeune adulte qui grandit devant leurs yeux.


Le fait est que c'est une excellente occasion d'en savoir plus sur ce que devient votre enfant et même de l'aider à explorer son identité. Il peut être difficile de réaliser que c'est la vie de votre enfant et qu'il est temps de commencer à lui laisser certaines libertés personnelles.


Alors votre ado veut se teindre les cheveux ?


A la fin de la journée, les cheveux repoussent. Si vous le combattez, votre adolescent ira probablement se teindre les cheveux tout seul derrière votre dos. Au lieu de vous opposer à ce que votre enfant veut, considérez peut-être cela comme une opportunité de créer des liens et même comme une activité à faire ensemble. Cela pourrait être très amusant et vous éviterez des ressentiments inutiles.


Bien sûr, lorsqu'il s'agit de choix dangereux pour votre adolescent, vous êtes toujours responsable. Cependant, en ce qui concerne l'expression personnelle, en particulier à travers la mode, les cheveux et le maquillage, c'est le moment pour votre enfant de commencer à explorer. Dans la plupart des cas, les adolescents traverseront cette phase, puis s'ennuieront et passeront à autre chose. S'ils ne le font pas, vous avez accepté leur style personnel dès le début et ils s'en souviendront à long terme.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il Y 9 Ans, Nous Avons Connu Les Plus Belles Jumelles Du Monde – À Quoi Ressemblent-Elles Maintenant?

Que voyez-vous dans la photo? Votre choix doit être considéré comme une vérité sur vous-même et votre personnalité

Voici comment rendre votre adolescent plus motivé