Pourquoi Steve Jobs portait toujours les mêmes vêtements?
Pourquoi Steve Jobs portait toujours les mêmes vêtements? |
Steve Jobs était un véritable génie révolutionnaire. Il a porté le mobile à un nouveau niveau et a également été un promoteur radical des grandes améliorations dont nous bénéficions aujourd'hui. Sa façon de voir les choses était totalement admirée par ses amis et ses ennemis, c'est pourquoi son personnage est déjà légendaire malgré sa triste mort d'un cancer du pancréas en 2011.
En fait, beaucoup de gens pensent qu'Apple est incapable d'innover ou de restaurer l'éclat des jours de leadership de Steve Jobs. De plus, même sa fille s'est moquée du nouvel iPhone 14 à cause du manque de dynamisme et de sérieux.
Quoi qu'il en soit, l'aura autour de Jobs était également renforcée par son esthétique personnelle simple qui faisait que beaucoup de gens se demandaient pourquoi il portait ce genre de vêtements. Pour cette raison, nous vous dirons pourquoi il portait toujours la même tenue signature de jeans, baskets et col roulé.
Il est possible de penser que derrière la décision de l'habiller se cache une stratégie bien pensée. Selon la biographie de Walter Isaacson sur Steve Jobs, l'ancien PDG d'Apple a directement demandé au biographe pourquoi il pensait qu'il portait toujours les mêmes vêtements, a déclaré iPadizate.
La réponse était simple et directe : "C'est un uniforme. J'ai décidé que j'avais beaucoup de décisions à prendre chaque jour, alors j'ai voulu me simplifier la vie." De cette façon, toute l'idéologie derrière la simplicité et la rationalisation des processus que Steve Jobs avait en tête se reflétait dans ses vêtements. Outre la modération majestueuse de ses vêtements, l'idée véhiculée par Jobs était très diverse et explicable, mais il a toujours mis l'accent sur la simplicité des formes et la simplicité.
Même Steve Jobs a choisi de simplifier son style de vie. Il a souligné qu'il doit prendre de nombreuses décisions, alors il porte un uniforme.
En fait, Jobs a tenté d'étendre cette idée à ses ouvriers essayant des uniformes de travail. Cependant, il a dû reculer lorsqu'il s'est rendu compte que c'était quelque chose que ses employés n'aimaient pas. Il a donc renversé le concept et mis en place un code vestimentaire décontracté pour éviter les costumes.
De cette façon, la simplicité et la façon dont elle était véhiculée même à travers les vêtements sont devenues un signe majeur d'Apple à l'époque de Steve Jobs.
Le fait est que l'image présentée par Steve Jobs dans sa robe a été agrandie. Tous les grands geeks de la technologie ont essayé d'imiter la simplicité. Certains recherchent la proximité, d'autres un peu plus traditionnels, mais évitent toujours les costumes au profit d'un style décontracté qui se limite généralement à un jean et un tee-shirt.
La façon dont le pouvoir est compris dans le monde technologique est très différente de celle des autres secteurs. En cela, la force réside dans les idées que quelqu'un pourrait avoir et non pas tant dans son apparence physique. En fait, d'autres secteurs ont longtemps offensé le secteur tech simplement par le fait qu'il opte pour une esthétique très différente de celle traditionnelle.
Mark Zuckerberg pourrait être le meilleur exemple de cette informalité, car le méta-propriétaire a toujours tendance à avoir un style vraiment décontracté. Indépendamment du fait qu'il prend plus tard des décisions qui le rapprochent vraiment du poste classique de PDG, comme la politique actuelle de licenciements en raison de la crise que traverse l'entreprise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire